Maitre d'ouvrage : Ville de Choisy le Roi
Livré 2019
En règle générale le projet joue avec les qualité du bâtiment existant. La composition des façades nouvelles s’installe dans un rythme initié par le bâtiment existant et prolongé par un travail chromatique réalisé lors du ravalement réalisé en 2014.
Les façades sud et est de l’extension RDC sur le patio concentrent les vues sur un espace intérieur circonscrit. Ce sont des coulissants tout hauteur qui permettrons le mieux la fluidité spatiale requise. Cet éclairage depuis le patio sera complété par un éclairage en façade ouest en hauteurl aissant la vue vers le ciel et la cime des arbres.
La façade ouest sera protégée pas des éléments de structure formant brise-soleils verticaux limitant une insolation prolongée des vitrages. La façade ouest éclairant les classes en surélévation obéira à la même logique que celle dela façade de l’extension en RDC.
Les parties pleines des façades sont en Equitone blancs legérement texturé. Leur traitement renforcera l’assise et la visibilité de l’établissement à l’ouest au niveau de l’angle Joliot Curie/rue d’Alfortville. La construction des deux volumes d’extension est réalisée en ossature bois.
Chantier en milieu occupé
Façade rue Joliot Curie
Façade sur l'avenue d'Alfotville
Plan de rez-de-chaussée